Volkswagen ID3, nouvelle Smart, Hyundai i10… Les sept modèles les plus attendus du Salon automobile de Francfort

Si le Salon automobile de Francfort a perdu de sa superbe, à l'image des grands rendez-vous du secteur, il réservera tout de même quelques surprises. Voici les sept modèles les plus attendus du 10 au 22 septembre.

Partager

La Volkswagen ID3 va perdre son camouflage

Volkswagen mise tout sur sa conversion à l'électrique, pour faire oublier ses déboires liés au dieselgate. Du coup, la marque va changer de logo, d'identité visuelle et dégainer le modèle symbole de sa transformation, la berline ID3, dont la production doit débuter en novembre. Un modèle qui sera vendu à moins de 30 000 euros, pour la version de base. Les pré-commandes sont d'ores et déjà ouvertes. Le cabriolet T-Roc sera également présent sur le stand VW.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Smart devient 100% électrique

Smart adopte le label dédié aux véhicules électriques de Mercedes, EQ, et en profite pour restyler sa micro-citadine. Il s'agit de la dernière génération de modèles produite en France. En 2022, la Smart ne sera plus fabriquée en France, à Hambach, mais en Chine.

X6, Série 1, ... Nouveautés tous azimuts pour BMW

BMW a montré avant Francfort une X6 camouflée avec une peinture spéciale hyper-noire. Ce n'est pas la seule nouveauté que dévoilera le constructeur bavarois : une nouvelle génération de Série 1, de break Série 3...

Mercedes lance son premier monospace électrique

Après avoir dévoilé le concept EQV au Salon de l’Automobile de Genève en mars dernier, la version définitive sera présentée au public pour la première fois lors du salon de Francfort. Un mystérieux concept baptisé EQS sera également de la partie.

Hyundai met les points sur les i(10)

L’un des rares exposants non-allemands au Salon de Francfort est le coréen Hyundai. Il exposera la nouvelle version de sa berline i10, conçue pour le marché européen. L'un de ses best-sellers sur le vieux continent se dote d'une silhouette plus dynamique.

Un monstre hybride pour Lamborghini

Une supercar... mais hybride : voici le parti pris de Lamborghini avec sa Sian, basée sur le modèle Aventador. Produit en édition limitée à une soixantaine d'exemplaires, ce modèle possède un V12 hybride développant plus de 700 chevaux, associé à un moteur électrique de 48V.

Un tout-terrain électrique pour Audi

Audi présentera un concept car de SUV baroudeur électrique au design futuriste, baptisé "AI:Trail quattro. Il en a dévoilé une esquisse avant le salon. Le constructeur allemand, filiale du groupe Volkswagen, amènera également avec lui plusieurs nouveautés, comme A4, Q7, SQ7...

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS