Volkswagen France veut réintégrer l'Avere (mobilité électrique)

PARIS (Reuters) - Volkswagen Group France, filiale française du constructeur automobile allemand, pourrait prochainement réintégrer l'Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique).
Volkswagen France veut réintégrer l'Avere (mobilité électrique)
Volkswagen Group France, filiale française du constructeur automobile allemand, pourrait prochainement réintégrer l'Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique). /Photo prise le 3 octobre 2017/ REUTERS/Stephen Lam

"Volkswagen souhaite rejoindre l'Avere en France", a déclaré à Reuters une porte-parole de VW France. "La procédure d'adhésion est en cours mais n'est pas encore validée."

Marie Castelli, secrétaire générale de l'association, a indiqué de son côté que cette adhésion pourrait être effective dans les prochaines semaines.

Créée dans les années 1970, décennie marquée par deux grands chocs pétroliers, l'Avere cherche à promouvoir les différentes formes de mobilité électrique en fédérant notamment les nombreux acteurs de cette filière. Elle a par exemple demandé la constitution d'un groupe de travail pour se pencher sur les questions concrètes que le plan Climat de Nicolas Hulot va poser dans le secteur des transports d'ici à 2040.

Volkswagen, qui a engagé une vaste offensive dans l'électrique - il veut lancer pas moins de 80 véhicules électriques dans toutes ses marques d'ici 2025 - retrouvera ainsi l'Avere qu'il avait quittée en 2015. C'est en septembre de cette année-là que le scandale du trucage des émissions polluantes diesel avait ébranlé le groupe allemand.

Parmi les autres constructeurs automobiles adhérents de l'Avere figurent notamment BMW, Mercedes-Benz, Nissan, PSA, Renault, Tesla et Toyota.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS