Volkswagen fonde un consortium européen pour faire avancer la recherche sur les batteries
Volkswagen va diriger avec le producteur suédois de batteries Northvolt l'Union européenne des batteries. Annoncé le 21 mars, ce consortium regroupe des partenaires de sept pays européens. Il aura pour objectif de faire progresser la recherche sur les batteries de véhicules électriques. Ses activités devraient commencer début 2020.
Volkswagen a annoncé le 21 mars la création de l’Union européenne des batteries. Dirigé par le constructeur automobile et le producteur suédois de batteries Northvolt, et en partenariat avec des acteurs industriels et scientifiques de sept pays européens, ce consortium aura pour objectif de "faire progresser la recherche sur les batteries en Europe", selon un communiqué.
Ses activités couvriront l’ensemble de leur chaîne de production, depuis les matières premières jusqu'au recyclage en passant par la technologie des cellules, afin "d'accumuler un savoir-faire beaucoup plus large" sur celles-ci. Un axe sera également dédié à l’ingénierie et au développement de technologies vertes et durables pour leur conception.
VOS INDICES
source
Début des activités en 2020
Les entreprises n'ont pas révélé le montant alloué à ce consortium. Il est prévu que les partenaires augmentent progressivement leurs investissements dans les différents programmes. Le ministère allemand de l’Économie et de l’Énergie pourrait également, si besoin, apporter un soutien financier. Le partenariat prévoit que les résultats des travaux réalisés soient partagés avec tous les membres de l’Union. Les activités devraient démarrer début 2020.
Suite aux déconvenues du "dieselgate", Volkswagen a revu ses prédictions à la hausse à propos de l’électrique début mars. 40% de sa flotte devrait être électrifiée d’ici 2030. Pour cela, le constructeur prévoit d’investir 30 milliards de dollars d’ici 2023. Il a également relevé son objectif de véhicules électriques. Au cours des neuf prochaines années, il ne prévoit pas commercialiser 50 mais 70 nouveaux modèles électriques.
SUR LE MÊME SUJET
Volkswagen fonde un consortium européen pour faire avancer la recherche sur les batteries
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir