L'Usine Auto

Volkswagen et Tata discuteraient d'une coopération en Inde

, , , ,

Publié le , mis à jour le 10/03/2017 À 07H21

BERLIN (Reuters) - Volkswagen a signé un protocole d'accord avec Tata Motors afin d'étudier une éventuelle coopération en Inde. Le constructeur allemand cherche, depuis peu, à conquérir des marchés automobiles à bas coûts, ont rapporté des sources proches du dossier.

Volkswagen et Tata discuteraient d'une coopération en Inde
Volkswagen a signé un protocole d'accord avec Tata Motors afin d'étudier une éventuelle coopération en Inde.
© Volkswagen

L'Inde est un marché prisé. Après Renault et sa Kwid et l'accord de PSA avec le conglomérat indien CK Birla, Volkswagen lorgnerait aussi sur le marché indien ? Le constructeur allemand a signé un protocole d'accord avec Tata Motors afin d'étudier une éventuelle coopération en Inde.

Le protocole d'accord permettra aux deux constructeurs de développer leurs échanges en matières de technologie, de composants et de plates-formes et d'analyser les synergies que pourrait engendrer une éventuelle coopération, a expliqué l'une des trois sources.

VW discute avec ses marques et d'éventuelles partenaires des façons de développer son portefeuille de produits "avec des solutions sur-mesure" en Inde, a déclaré un porte-parole dans un précédent communiqué.

"Nous confirmons discuter avec VW d'un partenariat potentiel mais une annonce sera faite en temps approprié", a indiqué un porte-parole de Tata.

Pour Reuters, Andreas Cremer, Jan Schwartz et Aditi Sha, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Bertrand Boucey

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte