Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Volkswagen et Ford annonceront leur alliance élargie au salon automobile de Detroit

, , , ,

Publié le , mis à jour le 10/01/2019 À 07H36

Volkswagen et Ford vont annoncer un élargissement de leur alliance le 15 janvier, selon Reuters, à l'occasion du salon automobile de Detroit (États-Unis). L'alliance est susceptible de porter sur la division véhicules autonomes de Ford et sur la plateforme de véhicules électriques de Volkswagen.

Volkswagen et Ford annonceront leur alliance élargie au salon automobile de Detroit
Site Volkswagen de Chattanooga, au Tennessee (États-Unis).
© Volkswagen

Le salon automobile de Detroit (États-Unis) doit débuter le lundi 14 janvier. À cette occasion, Volkswagen et Ford vont annoncer un élargissement de leur alliance, qui ira au-delà de leur coopération dans les véhicules commerciaux, a appris le mercredi 9 janvier Reuters de deux sources proches des discussions.

"Une alliance mondiale devrait être annoncée", a dit une source, ajoutant que celle-ci sera présentée le mardi 15 janvier, les discussions en vue d'une coopération dans les véhicules électriques et autonomes étant toujours en cours. "Les discussions se déroulent bien", a déclaré une deuxième source.

Les discussions sont toujours en cours entre Volkswagen et Ford

Volkswagen étudie la possibilité d'investir dans la division de véhicules autonomes de Ford, tandis que les dirigeants du constructeur américain envisagent d'utiliser sous licence la plateforme de véhicules électriques MEB du groupe allemand, a ajouté la deuxième source.

La portée de l'alliance n'est pas arrêtée et les discussions sont toujours en cours, ont dit les sources. Ford et VW n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour un commentaire.

Volkswagen a par ailleurs annoncé le 9 janvier qu'il avait recruté un cadre d'Apple, Alexander Hitzinger, âgé de 47 ans, au poste de directeur du développement technique de sa division de véhicules commerciaux. Celui-ci sera également en charge du développement des véhicules autonomes et des services de mobilité.

Avec Reuters (Jan Schwartz à Hambourg et Ben Klayman à Detroit; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle