Volkswagen et Ford annonceront leur alliance élargie au salon automobile de Detroit
Volkswagen et Ford vont annoncer un élargissement de leur alliance le 15 janvier, selon Reuters, à l'occasion du salon automobile de Detroit (États-Unis). L'alliance est susceptible de porter sur la division véhicules autonomes de Ford et sur la plateforme de véhicules électriques de Volkswagen.
Avec
\ 17h51
Mis à jour 10 Janv. 2019
Avec
Mis à jour
10 janvier 2019
Le salon automobile de Detroit (États-Unis) doit débuter le lundi 14 janvier. À cette occasion, Volkswagen et Ford vont annoncer un élargissement de leur alliance, qui ira au-delà de leur coopération dans les véhicules commerciaux, a appris le mercredi 9 janvier Reuters de deux sources proches des discussions.
"Une alliance mondiale devrait être annoncée", a dit une source, ajoutant que celle-ci sera présentée le mardi 15 janvier, les discussions en vue d'une coopération dans les véhicules électriques et autonomes étant toujours en cours. "Les discussions se déroulent bien", a déclaré une deuxième source.
VOS INDICES
source
1.3581 +0.05
Avril 2023
Caoutchouc TSR20 - Asie
$ USD cents/kg
84.7 +8.04
Avril 2023
Cours des matières premières importées - Pétrole brut Brent (Londres) en dollars
$ USD/baril
141.6 +0.28
Avril 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
Les discussions sont toujours en cours entre Volkswagen et Ford
Volkswagen étudie la possibilité d'investir dans la division de véhicules autonomes de Ford, tandis que les dirigeants du constructeur américain envisagent d'utiliser sous licence la plateforme de véhicules électriques MEB du groupe allemand, a ajouté la deuxième source.
La portée de l'alliance n'est pas arrêtée et les discussions sont toujours en cours, ont dit les sources. Ford et VW n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour un commentaire.
Volkswagen a par ailleurs annoncé le 9 janvier qu'il avait recruté un cadre d'Apple, Alexander Hitzinger, âgé de 47 ans, au poste de directeur du développement technique de sa division de véhicules commerciaux. Celui-ci sera également en charge du développement des véhicules autonomes et des services de mobilité.
Avec Reuters (Jan Schwartz à Hambourg et Ben Klayman à Detroit; Claude Chendjou pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)