Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Volkswagen estime à 8 millions le nombre de ses véhicules diesel trafiqués en Europe

, ,

Publié le , mis à jour le 06/10/2015 À 10H55

Sur les 11 millions de véhicules diesel équipés du logiciel destinés à tromper les tests antipollution, Volkswagen a indiqué que 8 millions se trouvent dans l'Union europénne. 

Sommaire du dossier

Volkswagen a indiqué ce mardi 6 octobre que huit millions de ses véhicules diesel dans l'Union européenne sont équipés du logiciel de manipulation des émissions polluantes.

Cette précision est contenue dans une lettre que Reuters a pu consulter, adressée par le constructeur automobile allemand aux membres de la commission des Transports du Bundestag et aux députés des circonscriptions accueillant des usines Volkswagen.

Cette missive, dont le journal Handelsblatt a le premier fait état, est datée du 2 octobre et co-signée par le responsable des relations extérieures du groupe, Thomas Steg, ancien porte-parole du gouvernement allemand.

Elle précise que les véhicules concernés sont dotés des motorisations 1,2, 1,6 et 2,0 litres du moteur de type EA 189.

Volkswagen avait jusqu'à présent évoqué un total de 11 millions de véhicules concernés à travers le monde.

Avec Reuters (Holger Hansen, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Véronique Tison)

Réagir à cet article

2 commentaires

Nom profil

07/10/2015 - 15h29 -

Mais les gouvernements n'en ont jamais assez !
Augmenter les taxes c'est encore prendre du pouvoir d'achat aux ménages et aux entreprises qui n'en ont pas besoin !Regardez la richesse absorbée par les radars. A qui profite t'elle ?......Même pas à l'amélioration des routes ?
Nous avons besoin d'emplois marchand pour créer de la richesse. Or avec le SMIG et les 35 heures, quel est le message qu'on envoi aux entreprises qui doivent se battre avec la concurrence ?...........Nous disons aux entreprises par un message subliminal que leur seul moyens de pouvoir concurrencer nos concurrents, doit se faire par la robotisation.(Car pour être moins cher il faut produire plus avec moins de charges et moins de temps) Le contraire du plain emploi donc.Comment s'étonner dans ces conditions de la baisse des recettes de l'Etat qui appauvrit sa population avec des intentions contraires ?
Répondre au commentaire
Nom profil

06/10/2015 - 17h12 -

9 diesels sur 10 ne respectent pas la norme Euro 6 ! (Rapport du 14 septembre 2015 de la fédération européenne Transport & Environnement.) Il est urgent de régulariser les taxes des carburants. Il est parfaitement anormal de voir un gasoil moins cher alors qu'il est plus couteux à produire & plus polluant! Un manque à gagner de près de 7 milliards d'euros par an pour le budget de l'État ! Signons la pétition "essence-gasoil, mêmes taxes" !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle