Volkswagen ne veut pas être dépendant des fournisseurs asiatiques pour ses cellules de batteries

Volkswagen envisage de fabriquer ses propres cellules de batteries, dont la production en série pourrait démarrer à partir de 2024 ou 2025, a déclaré son président du directoire.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen ne veut pas être dépendant des fournisseurs asiatiques pour ses cellules de batteries
Volkswagen envisage de fabriquer ses propres cellules de batteries, dont la production en série pourrait démarrer à partir de 2024 ou 2025. /Photo d'archives/REUTERS/Stephen Lam

Volkswagen envisage la fabrication de ses propres cellules de batteries à l'horizon 2024-2025. "Nous ne devons pas nous rendre dépendants de quelques fabricants asiatiques sur le long terme", a dit Herbert Diess après la publication des résultats trimestriels du constructeur automobile. Les progrès dans les séparateurs en céramique ont augmenté la viabilité de la production de masse de batteries à l'état solide, a-t-il ajouté. Une usine produisant de telles batteries serait probablement située en Europe, voire en Allemagne si les conditions le permettent, a poursuivi Herbert Diess.

A LIRE AUSSI

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les batteries sont un enjeu clé pour l'industrie automobile européenne dont le manque de capacités de production propres risque de freiner le développement de la mobilité électrique.

Un ÉNORME marché potentiel

Actuellement les constructeurs se fournissent auprès de fabricants asiatiques comme le chinois Contemporary Amperex Technology (CATL), qui a choisi l'Allemagne pour sa première usine en Europe.

Les experts pensent que la "révolution" de la mobilité portera le marché des batteries européen à 250 milliards d'euros d'ici 2025.

Avec Reuters (Edward Taylor et Jan Schwartz, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS