Volkswagen envisage de nouvelles réductions de coûts

BERLIN (Reuters) - Volkswagen envisage de nouvelles réductions de coûts pour faire face à l'impact de la pandémie de coronavirus sur son activité, a déclaré samedi un porte-parole du constructeur automobile allemand.
Partager
Volkswagen envisage de nouvelles réductions de coûts
Volkswagen envisage de nouvelles réductions de coûts pour faire face à l'impact de la pandémie de coronavirus sur son activité, a déclaré samedi un porte-parole du constructeur automobile allemand. /Photo prise le 27 avril 2020/REUTERS/Swen Pfoertner

La question a récemment été abordée lors d'un événement interne, a déclaré le porte-parole, interrogé sur une information du magazine industriel Automobilwoche.

"Il y a eu des délibérations générales sur les mesures de coût supplémentaires qui pourraient être prises pour répondre à la pandémie", a déclaré le porte-parole à Reuters. "Il n'y a pas encore de décisions concrètes".

Le magasine Automobilwoche avait auparavant rapporté des propos du président du directoire Herbert Diess, lors d'une réunion jeudi avec des cadres dirigeants de l'entreprise.

"Nous devons réduire de manière significative les dépenses de R&D, les investissements et les coûts fixes par rapport au plan précédent", a déclaré Herbert Diess selon ces propos rapportés.

Selon Automobilwoche, Herbert Diess a également indiqué que toutes les marques du groupe n'atteindraient pas un résultat positif en 2020.

(Jan Schwartz, Blandine Hénault pour la version française)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS