[En images] Volkswagen dévoile un prototype électrique de voiture de course à Alès

Le 24 juin, Volkswagen va s'attaquer à la mythique course de côte de Pikes Peak avec un prototype 100% électrique dévoilé à Alès (Gard) dimanche 22 avril. Le français Romain Dumas en prendra le volant pour tenter de battre le record de montée en véhicule électrique.

Partager
[En images] Volkswagen dévoile un prototype électrique de voiture de course à Alès
Volkswagen a dévoilé son véhicule de course électrique, I.D R Pikes Peak, dimanche 22 avril à Alès (Gard).

20 kilomètres, 156 virages, 1 140 mètres de dénivelé, 9 minutes d’effort intense entre la montagne et les ravins… L’épreuve de Pikes Peak, une course contre la montre sur une route qui serpente dans les Montagnes Rocheuses, est l’un des challenges les plus relevés de la course automobile. Le pilote français Romain Dumas va l’affronter le 24 juin prochain, au volant d’un spectaculaire prototype dévoilé par Volkswagen dimanche 22 avril à Alès (Gard).


La Volkswagen I.D. R Pikes Peak de face ©Volkswagen


Le cockpit de la Volkswagen I.D. R Pikes Peak ©Volkswagen

Ce prototype 100% électrique baptisé "I.D. R Pikes Peak" se veut une vitrine technologique de la future gamme ID du constructeur.
La motorisation de cette voiture de sport à transmission intégrale développe une puissance de 680 chevaux et un couple de 650 Nm.

Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 2,25 secondes, Volkswagen assure dans un communiqué de presse que le véhicule est "plus rapide que des monoplaces de Formule 1 ou Formule E" sur ce critère.

31 ans après, Volkswagen revient à Pikes Peaks

La marque allemande, qui n’avait pas participé à la compétition depuis 1987, s’attaquera au record de montée en prototype électrique détenu depuis 2016 par le néo-zélandais Rhys Millen, au volant de l’e0 PP100, en 8'57''118. Le record toutes catégories a été battu en 2013 par le français Sébastien Loeb au volant du Peugeot 208 T16 Pikes Peak : 8 minutes 13 secondes 878 centièmes.

Une histoire de Volkswagen à Pikes Peak en vidéo :

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Equipements sous Pression en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Saint-Paul-Trois-Châteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - EDF SA

Recherche d'un SI de gestion des plans, des surfaces et des occupants pour le parc immobilier du Groupe EDF, géré par la Direction de l'immobilier.

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS