Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Volkswagen dévoile la nouvelle Beetle à Shanghai

, ,

Publié le

NEW YORK (Reuters) - Volkswagen a levé le voile lundi soir sur la troisième génération de sa célèbre coccinelle, simultanément au salon de l'automobile de Shanghai, à Berlin et New York.

La version 2012 est un peu plus longue et un peu plus large que la "New Beetle", avec laquelle le constructeur allemand avait déjà réinventé en 1998 la "Cox" d'origine. Cette dernière, une des icônes de l'histoire automobile, s'est écoulée à plus de vingt millions d'exemplaires depuis son lancement en 1938.

La nouvelle génération débarquera dans les concessions américaines en septembre et octobre, en Europe aux mois d'octobre et novembre et sur les marchés asiatiques en février 2012.

Elle ressemble beaucoup à la précédente, mais avec des lignes plus sportives. A New York, elle a été présentée avec un moteur cinq cylindres de 2,5 litres affichant pas moins de 170 chevaux.

Volkswagen, qui a gagné du terrain ces dernières années sur les leaders mondiaux du secteur Toyota et General Motors, a atteint l'an dernier la barre des sept millions de véhicules vendus pour la première fois.

Désormais troisième constructeur mondial, il est numéro un sur le marché européen mais sa présence aux États-Unis reste toujours relativement réduite avec une part de marché proche de 3%, en incluant les ventes de sa marque haut de gamme Audi.

Volkswagen s'est fixé pour objectif de propulser à un million ses ventes de voitures sur le marché américain d'ici 2018, 800.000 pour la marque Volkswagen et 200.000 pour Audi.

Bernie Woodall, Gilles Guillaume pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle