Volkswagen dépasse la barre des 8 millions de voitures vendues en 2011

Le groupe allemand leader en Europe se rapproche de plus en plus de la place de numéro un mondial. Son objectif affiché et entretenu via des mouvements de consolidation notamment avec Porsche ou Man.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen dépasse la barre des 8 millions de voitures vendues en 2011

Martin Winterkorn a de quoi être satisfait. Son groupe, Volkswagen, a écoulé 8,156 millions de véhicules dans le monde en 2011. Soit une progression de 14% par rapport aux 7,14 millions d’unités vendues par le numéro un européen l’année précédente.

En ajoutant à ce chiffre, les ventes du fabricant de camions Scania qu’il contrôle, les immatriculations atteignent même 8,125 millions d’unités.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe a engagé cette année le rachat de Man, dont les ventes sont pour l’instant comptabilisées à part, et est en cours de rapprochement avec Porsche. Il possède par ailleurs 19,9% de Suzuki.

A quelques heures de l'ouverture du salon américain de Détroit, le directeur général de Volkswagen Group of America Jonathan Browning a signalé que le groupe tablait sur 500 000 unités vendues sur le marché américain en 2012. Un seuil jamais dépassé par la marque allemande.

Toutes ces données devraient permettre au groupe d’atteindre son objectif de devenir numéro un mondial d’ici à 2018. Il se dispute actuellement la première marche du podium avec le groupe General Motors, et est déjà passé devant Toyota.

En effet, l’ancien leader japonais n’a vendu que 7,05 millions d’unités en 2011, du fait notamment des conséquences négatives du séisme japonais du 11 mars et des inondations en Thaïlande. Il espère néanmoins rebondir avec des prévisions de 8,48 millions de véhicules en 2012 et de près de 9 millions en 2013.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS