Volkswagen démarre la production de son SUV électrique ID.4 dans son usine de Zwickau
Dans son usine allemande de Zwickau, Volkswagen vient de démarrer la production de l'ID.4, son SUV électrique qui doit être officiellement présenté en septembre. Grâce à un investissement d'environ 1,2 milliard d'euros, le site est désormais entièrement consacré à la fabrique de modèles zéro émission.
Encore à la traîne dans le véhicule électrique, Volkswagen compte bien accélérer un grand coup à la rentrée. Le constructeur allemand a annoncé le 20 août le démarrage de la production de son SUV électrique (un de plus!) à Zwickau, en Allemagne. Baptisé ID.4, le modèle devrait être officiellement présenté au cours du mois de septembre.
"Après l'ID.3, il s'agit déjà du deuxième modèle basé sur la plateforme modulaire électrique (MEB). Le modèle sera construit et vendu en Europe, en Chine, et plus tard aussi aux États-Unis", précise dans un communiqué le patron de la marque, Ralf Brandstätter. Le groupe prévoit toujours d'investir 33 milliards d'euros dans l'électrique d'ici à 2024, dont 11 milliards rien que pour celle-ci, qui souhaite produire 1,5 million de véhicule zéro émission en 2025.
300 000 véhicules produits en 2021
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source