Volkswagen contraint de rappeller plus de 380 000 véhicules en Chine

Le groupe allemand Volkswagen a annoncé mercredi qu'il allait rappeler 384 181 véhicules pour un problème de boîte de vitesse, dénoncé la semaine dernière lors d'une émission de télévision très regardée en Chine. Les véhicules concernés sont aussi bien des modèles importés comme l'Audi A3 qu'assemblés en Chine comme les Volkswagen Magotan et Passat, selon l'administration chinoise en charge de la surveillance de la qualité des produits

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen contraint de rappeller plus de 380 000 véhicules en Chine

Mauvaise passe pour le Volkswagen en Chine. Le groupe allemande a annoncé mercredi 20 mars qu'il allait rappeler 384 181 véhicules pour un problème de boîte de vitesse. Ce dysfonctionnement avait été dénoncé la semaine dernière au cours d'une émission particulièrement populaire en Chine diffusée sur la chaîne de télévision nationale CCTV.

"Dans des cas rares, un dysfonctionnement électrique pourrait provoquer une coupure de l'alimentation électrique sur des voitures en marche", écrit dans un communiqué le constructeur allemand, qui précise que la direction et le freinage ne sont pas affectés par ce problème. Volkswagen a indiqué qu'il allait remplacer gratuitement les composants défectueux de ces boîtes de vitesse.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les véhicules concernés, fabriqués entre décembre 2008 et début mars 2013, sont aussi bien des modèles importés comme l'Audi A3 qu'assemblés en Chine comme les Volkswagen Magotan et Passat, a de son côté précisé l'administration chinoise en charge de la surveillance de la qualité des produits (AQSIQ), qui a demandé ce rappel samedi.

Le marché chinois, une priorité pour Volkswagen

Volkswagen a fait du marché chinois une de ses priorités. La Chine s'impose en effet depuis 2009 le premier marché automobile mondial devant les Etats-Unis et reste en forte croissance. En 2012, Volkswagen a livré 2,8 millions de véhicules en Chine en 2012, un bond de près de 25% sur un an, pour une production de 2,6 millions d'unités sur place.

Le groupe de Wolfsburg a annoncé la semaine dernière qu'il allait porter de six à sept le nombre de nouvelles usines qu'il projette d'ouvrir dans les prochaines années en Chine, en plus des 12 qu'il y exploite déjà. A l'horizon 2018, Volkswagen compte y produire plus de 4 millions de voitures par an.

Julien Bonnet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS