Volkswagen continue de performer

Le numéro un européen de l’automobile a enregistré un bénéfice net en hausse de 86% au premier trimestre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen continue de performer

Volkswagen ne connait pas la crise. Le constructeur allemand a annoncé ce 26 avril un bénéfice net de 3,2 milliards d’euros. Son chiffre d’affaires a pour sa part progressé de 26% à 47,3 milliards d’euros.

Le constructeur n’explique pas ces bons résultats, mais a expliqué que l’intégration des comptes du constructeur de poids lourds MAN, acquis en novembre dernier, avait dû jouer un rôle.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Malgré tout, le constructeur a souligné que ses liquidités disponibles avaient été réduites de 19,8% à 15,8 milliards d’euros. Une conséquence des dépenses de cash à hauteur de 1,4 milliard d’euros pour accroître sa participation dans MAN.

Ces résultats ont entraîné un fort bond du cours de l’action du groupe à la Bourse ce matin. Elle a pris plus de 5% à 133 euros dans un marché proche de l’équilibre.

Le groupe a donc confirmé ses objectifs financiers annuels, tout en restant prudent. Il table sur un bénéfice opérationnel stable (11,3 milliards d'euros en 2011) et sur une hausse de son chiffre d'affaires (159,3 milliards d'euros l'an dernier).

Au total, le groupe Volkswagen compte 11 marques, dont les motos Ducati, qui viennent d’être rachetées par le groupe Audi.
Volkswagen est aussi en passe de racheter Porsche.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS