Volkswagen construit une nouvelle usine en Chine

Comme pressenti depuis plusieurs jours, le constructeur allemand a profité du salon de Pékin pour annoncer sa volonté de se renforcer sur le marché chinois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen construit une nouvelle usine en Chine

Le responsable des ventes du groupe allemand Christian Klingler a confié le 22 avril que Volkswagen va se doter d’une nouvelle usine dans la province du Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine. Pour l’heure, le groupe ne fournit pas plus de détails sur ce nouveau site.

"Le conseil de surveillance a approuvé la construction d'une nouvelle usine dans la province chinoise du Xinjiang, a-t-il annoncé à l’occasion d’une présentation réalisée à la veille de l’ouverture à la presse du salon automobile de Pékin. Nous pensons qu'il existe un grand potentiel dans l'ouest de la Chine".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Volkswagen compte déjà quelques sites de production en Chine, mais ils sont tous situés à l’est hormis celui de Chengdu, dans la province du Sichuan (centre). Il produit notamment sur place à travers ses coentreprises avec les constructeurs chinois FAW et SAIC.

Le groupe allemand a fait partie des premiers constructeurs à se rendre sur le marché chinois dans les années 1980. Il avait annoncé en début d’année sa volonté de se renforcer dans l’intérieur de la Chine, selon une stratégie nommée Go West.

"Nous devons conserver au moins la même trajectoire et le même ratio" d'ici 2018, a déclaré Weiming Soh, vice président exécutif du groupe en Chine lors de la même présentation. La Chine devrait continuer à représenter d'ici 2018 près du tiers des ventes totales du constructeur allemand Volkswagen, qui veut écouler 10 millions d'unités dans le monde à cette date.

Au total, en 2011, Volkswagen a vendu quelque 2,3 millions d’unités en Chine. Il a prévu d’investir environ 14 milliards d’euros jusqu’en 2016 sur le premier marché automobile du monde.

Sa capacité de production devrait monter à 3 millions d'unités par an au cours des prochaines années.




Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS