L'Usine Auto

Volkswagen baisse ses prix aux Etats-Unis

,

Publié le

Le constructeur compte se développer durablement aux USA, et y multiplier ses ventes par quatre.

Volkswagen baisse ses prix aux Etats-Unis © DR

"Nous bénéficions d'un formidable élan sur le marché." Jonathan Browning, directeur de Volkswagen  en Amérique, veut y croire. Les premiers chiffres de ventes pour 2011 sont encourageants :  sur les sept premiers mois de l'année elles ont progressé de 22%, à près de 150 000 véhicules.

L'objectif final de Volkswagen est connu : devenir leader mondial d'ici 2018, en vendant 10 millions de véhicules sur un an. Aux USA, le constructeur allemand a encore une bonne marge de progression. Le groupe souhaite y vendre 800 000 Volkswagen et 200 000 Audi par an d'ici 2018, contre 213 000 et 83 000 en 2010.

Pour y parvenir, Volkswagen prévoit d'investir quatre milliards de dollars sur le territoire américain. Un milliard est destiné à une usine inaugurée en mai dans le Tennessee. L'objectif de production de cette usine est de 150 000 unités par an.

Le constructeur allemand avait déjà réussi une percée dans le pays dans les années 1960, atteignant 5% des parts de marché. Mais la concurrence des constructeurs japonais a été terrible dans les années 70. En 1993, Volkswagen ne comptait plus que pour 0,44% du marché américain.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte