L'Usine Auto

Volkswagen ambitionne de vendre trois millions de voitures en Chine

, , , ,

Publié le

A la veille de l'ouverture du salon automobile de Shanghai, le constructeur automobile allemand affiche ses ambitions. De 2,8 millions écoulés en Chine en 2012, Volkswagen souhaite passer à 3 millions de véhicules, selon Jochem Heizmann, président de Volkswagen China.

Volkswagen ambitionne de vendre trois millions de voitures en Chine © kogakure - Flickr - C.C

Le constructeur anticipe une croissance comprise en 6 % et 8 % par an du marché des véhicules passagers en Chine au cours des trois ou cinq prochaines années et souhaite croître à un rythme équivalent dans le pays, a précisé Jochem Heizmann.

Pour cela, Volkswagen augmentera sensiblement le nombre des ses employés, portant ses effectifs chinois à plus de 100 000 personnes d'ici 2018, contre 75 000 actuellement.

Le groupe va ouvrir sept nouvelles usines en Chine, dont cinq démarreront leur production dès cette année.

Les capacités de production de Volkswagen en Chine atteindront plus de quatre millions de véhicules par an, contre 2,6 millions à l'heure actuelle.

De son côté, le français PSA Peugeot Citroën table sur une progression de ses ventes de 26 % en Chine en 2013, ce qui représenterait 557 000 unités écoulées au lieu 500 000 prévues.

(avec Reuters)

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte