Volkswagen ambitionne de vendre trois millions de voitures en Chine

A la veille de l'ouverture du salon automobile de Shanghai, le constructeur automobile allemand affiche ses ambitions. De 2,8 millions écoulés en Chine en 2012, Volkswagen souhaite passer à 3 millions de véhicules, selon Jochem Heizmann, président de Volkswagen China.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen ambitionne de vendre trois millions de voitures en Chine

Le constructeur anticipe une croissance comprise en 6 % et 8 % par an du marché des véhicules passagers en Chine au cours des trois ou cinq prochaines années et souhaite croître à un rythme équivalent dans le pays, a précisé Jochem Heizmann.

Pour cela, Volkswagen augmentera sensiblement le nombre des ses employés, portant ses effectifs chinois à plus de 100 000 personnes d'ici 2018, contre 75 000 actuellement.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe va ouvrir sept nouvelles usines en Chine, dont cinq démarreront leur production dès cette année.

Les capacités de production de Volkswagen en Chine atteindront plus de quatre millions de véhicules par an, contre 2,6 millions à l'heure actuelle.

De son côté, le français PSA Peugeot Citroën table sur une progression de ses ventes de 26 % en Chine en 2013, ce qui représenterait 557 000 unités écoulées au lieu 500 000 prévues.

(avec Reuters)

0 Commentaire

Volkswagen ambitionne de vendre trois millions de voitures en Chine

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS