Volkswagen a pris du retard dans sa campagne de rappels des véhicules truqués en Europe

Le constructeur allemand estime qu'il aura besoin d'un délai supplémentaire pour modifier les 8,5 millions de véhicules affectés en Europe par le scandale des émissions polluantes.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volkswagen a pris du retard dans sa campagne de rappels des véhicules truqués en Europe

Volkswagen a reconnu mardi qu'il aurait besoin d'un délai supplémentaire pour modifier les 8,5 millions de véhicules affectés en Europe par le scandale des émissions polluantes car il n'a modifié pour l'instant que 50 000 voitures équipées d'un logiciel de manipulation des mesures.

Le constructeur automobile allemand a lancé fin janvier le rappel des véhicules concernés en Europe. Le mois suivant, il a déclaré que la mise à jour des logiciels des modèles équipés de moteurs de 1,2, 1,6 et 2,0 litres de cylindrée et les modifications mécaniques nécessaires sur un tiers environ des 8,5 millions de véhicules seraient achevées avant la fin de l'année.

Mais la KBA, l'autorité de tutelle du marché automobile allemand, bloque depuis mars un rappel de Passat. Une source au sein de VW a expliqué que la KBA craignait de voir la modification prévue sur les Passat pour les mettre en conformité avec la réglementation en vigueur en matière d'émissions polluantes se traduire par une augmentation de leur consommation de carburant.

Fred Kappler, le directeur commercial du groupe, a dit s'attendre à ce que la KBA approuve dans les semaines à venir la solution proposée pour les Passat, après avoir déjà validé les solutions pour les Golf et les Audi A4 et A5. Il a précisé que la majorité des 8,5 millions de véhicules concernés seraient modifiés cette année mais qu'un nombre indéterminé d'entre eux ne le seraient que l'an prochain. "Nous avons des discussions approfondies avec la KBA", a-t-il dit. "Nous sommes assez optimistes sur la possibilité d'obtenir son accord (pour d'autres modèles) au cours des semaines à venir."

Avec Reuters

0 Commentaire

Volkswagen a pris du retard dans sa campagne de rappels des véhicules truqués en Europe

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Nouveau

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS