Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

20 milliards d'euros de partenariats passés par Volkswagen dans les batteries électriques

,

Publié le , mis à jour le 13/03/2018 À 14H47

Infos Reuters Le constructeur automobile allemand Volkswagen va investir environ 20 milliards d'euros afin de développer des projets dans le domaine des véhicules électriques. Il a trouvé des partenaires en Europe et en Chine pour lui fournir des cellules de batteries.

20 milliards d'euros de partenariats passés par Volkswagen dans les batteries électriques
Volkswagen a choisi des partenaires en Europe et en Chine pour lui fournir des cellules de batteries pour des voitures électriques, comme l'I.D. Vizzion
© Volkswagen

A l'occasion de ses résultats annuels, présentés mardi 13 mars en Allemagne, le constructeur automobile Volkswagen a annoncé investir environ 20 milliards d'euros afin de développer des projets dans le domaine des véhicules électriques. Le groupe allemand compte étendre sa production de véhicules électriques à seize usines à travers le monde d'ici fin 2022, a-t-il précisé. Il a commencé l'an dernier à rechercher en Chine, en Europe et en Amérique du Nord des fournisseurs de technologies de batterie électrique dans le cadre d'un investissement global de plus de 50 milliards d'euros. Une décision pour l'Amérique du Nord sera prise bientôt, a-t-il dit.

80 nouveaux modèles de voitures électriques d'ici 2025

Le groupe dans son ensemble prévoit de lancer 80 nouveaux modèles de voitures électriques d'ici 2025 et proposer une version électrique pour chacun de ses 300 modèles d'ici 2030.

Volkswagen a aussi confirmé sa prévision d'une hausse de ses ventes et de son chiffre d'affaires cette année et d'une marge d'exploitation comprise entre 6,5% et 7,5%, contre 7,4% l'an dernier.

Le bénéfice d'exploitation de sa marque haut de gamme Audi s'est élevé à 5,06 milliards d'euros en 2017, contre 4,85 milliards l'année dernière, tandis que le résultat sous-jacent de Porsche a grimpé à 4,00 milliards d'euros contre 3,73 milliards en 2016.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus