Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Volkswagen a dépassé les 10 millions de véhicules vendus en 2014

, , , ,

Publié le

Le groupe Volkswagen, qui compte parmi ses différentes marques Audi et Porsche, a accru ses livraisons de 4,2% sur l'ensemble de l'année 2014, à 10,14 millions d'unités, atteignant ainsi son objectif de 10 millions de véhicules vendus avec quatre ans d'avance. Ce total comprend également les véhicules commerciaux et poids lourds.

Volkswagen a dépassé les 10 millions de véhicules vendus en 2014
Volkswagen, qui compte parmi ses différentes marques Audi et Porsche, a accru ses livraisons de 4,2% sur l'ensemble de l'année 2014, à 10,14 millions d'unités. Le groupe atteint ainsi son objectif de 10 millions de véhicules vendus avec quatre ans d'avance. /Photo prise le 8 janvier 2015/REUTERS/Nacho Doce

Volkswagen a fait état dimanche 11 janvier d'une hausse de 2,7% de ses ventes en décembre, à 881 000 véhicules, avec une progression en Chine et en Europe qui a compensé un recul aux Etats-Unis et en Amérique latine.

VW, qui compte parmi ses différentes marques Audi et Porsche, a accru ses livraisons de 4,2% sur l'ensemble de l'année 2014, à 10,14 millions d'unités, atteignant ainsi son objectif de 10 millions de véhicules vendus avec quatre ans d'avance. Ce total comprend également les véhicules commerciaux et poids lourds.

Les ventes ont augmenté de 12% en Chine et de 5,1% en Europe mais elles ont reculé de respectivement 2% et 20% aux Etats-Unis et en Amérique latine.

Dans l'attente des résultats de Toyota et GM

Volkswagen, numéro un en Europe, avait dépassé General Motors en 2013 pour se hisser au deuxième rang mondial des constructeurs automobiles derrière Toyota.

Le groupe allemand, qui a pour objectif de détrôner son rival japonais d'ici 2018, est le premier à dévoiler ses résultats commericaux pour l'année 2014. Le match devrait être extrêmement serré cette annéé puisque Toyota, leader en 2013 avec 9,98 millions d'unités, tablait encore récemment sur 10,22 millions pour 2014, ce qui lui permettrait de conserver une courte avance face à VW.

Avec Reuters (Andreas Cremer, Véronique Tison pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle