Volailles du Périgord : la liquidation avec poursuite d’activité

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Volailles du Périgord : la liquidation avec poursuite d’activité
Les Vvolailles du Périgord

Social. Le tribunal de commerce de Périgueux a prononcé le 10 janvier la liquidation avec poursuite d’activité de la société Les Volailles du Périgord qui emploie 230 salariés à Terrasson en Dordogne et qui avait été placée en redressement judicaire le 1 er décembre dernier.

Cette PME familiale qui fait travailler plus de 200 fournisseurs et qui écoule ses poulets et dindes notamment sous la marque « Le croquant » en grande distribution, accuserait un déficit de 9 millions d’euros. Le 12 janvier, les repreneurs devraient avoir déposé leurs offres. Le groupe coopératif Maïsadour basé dans les Landes est sur les rangs tout comme le groupe LDC, numéro un de la volaille en France (70,4 % de son activité) et le groupe breton Ronsard.

Dans la mesure où il n’y a pas de cessation d’activité, les contrats de travail ne seront pas rompus et les salariés qui continueront à travailler dans l’entreprise conserveront leur ancienneté et leurs avantages.
Le 26 janvier prochain, les salariés devraient être fixés sur leur sort. Le tribunal de commerce de Périgueux rendra sa décision ce jour là.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS