Vol d'essai sans incident pour le Boeing 787 Dreamliner

Le vol d'essai du 787 Dreamliner s'est déroulé sans encombre, a indiqué Boeing. Ce vol avait pour but de collecter des données après une série de problèmes sur des batteries lithium-ion qui ont conduit à l'interdiction de vol des 50 exemplaires en service dans le monde.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vol d'essai sans incident pour le Boeing 787 Dreamliner

Boeing a procédé samedi à un vol d'essai de son 787 Dreamliner qui s'est déroulé sans encombre afin de collecter des données après une série de problèmes sur des batteries lithium-ion qui ont conduit à l'interdiction de vol des 50 exemplaires en service dans le monde. Le vol a été effectué à partir du centre de production proche de Seattle et "l'équipage a indiqué qu'il n'y avait eu aucun incident", a indiqué le constructeur aéronautique.

Tous les Dreamliner actuellement en service ont été interdits de vol le 16 janvier après une série d'incidents récurrents qui ont affecté le dernier-né de la firme Boeing. Cette mesure restrictive a déjà coûté plusieurs millions de dollars à Boeing et pour l'instant aucune solution ne semble en vue.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le test en vol a été pratiqué sur un ZA005, un avion d'essai, qui a décollé de Seattle à 12h32 (20h32 GMT) et a atterri au même endroit à 14h51 (22h51 GMT). Cet essai avait reçu jeudi le feu vert de l'Administration fédérale de l'aviation civile américaine (FAA), suivant des règles plus strictes.

Les informations recueillies lors de l'essai entrent dans le cadre de l'enquête menée sur les dysfonctionnements présumés des batteries au lithium équipant le Dreamliner. L'équipage était composé de 13 membres d'équipage, dont les pilotes et les personnels affectés aux tests.

(Avec Reuters, Christine Stebbins)

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS