Voitures électriques : l’Allemagne mal partie pour atteindre ses objectifs

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé le 1er octobre que le pays aurait des difficultés à atteindre le million de voitures électriques sur les routes d’ici à 2020.

Partager

Voitures électriques : l’Allemagne mal partie pour atteindre ses objectifs

"L'objectif d'un million de voitures électriques sur les routes en 2020 ne sera pas très facile à atteindre", a déclaré la chancelière lors d'une conférence de presse avec les représentants de la "Plate-forme pour la mobilité électrique". C’est elle qui est chargée d’évaluer et de coordonner la stratégie allemand en faveur de la mobilité électrique.

ÉVÈNEMENT
ÉVÈNEMENT

La chancelière a tout de même tempéré ses propos en précisant que ce serait une erreur d’abandonner maintenant l’objectif, car il reste encore huit années de travail.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"Le thème de l'électromobilité est un thème complexe" et requiert la coopération des constructeurs automobiles, des fabricants de batteries, des sous-traitants et des autres acteurs de la filière, a encore souligné la chancelière.

Selon le coordinateur de la Plate-forme Henning Kagermann, l’Allemagne devrait voir un demi million de voitures électriques en 2020 contre le million prévu si d’autres incitations ne sont pas mises en place.

Le plan allemand prévoit jusqu'en 2014 une phase de "préparation du marché", qui passe notamment par la promotion de la voiture électrique dans quatre régions pilotes et une production de masse à partir de 2017.

Au total, les constructeurs automobiles ont promis de lancer quelque 15 modèles de véhicules électriques. L’industrie allemande dans son ensemble doit investir jusqu’à 17 milliards d’euros au total d’ici à 2014 d’après les chiffres de la fédération allemande de l’industrie automobile.

Le gouvernement soutient ce projet via des incitations fiscales, en particulier une dispense de vignette et des avantages pour les voitures de fonction électriques.

BARBARA LEBLANC

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

ARTICLES LES PLUS LUS