Voitures électriques : Bolloré veut investir 150 millions dans 16 000 bornes de recharge

Bercy a indiqué avoir reçu un dossier du groupe Bolloré qui se positionne pour l'installation de 16 000 points de charge publics pour véhicules électriques et hybrides en France. Ce projet "représente un investissement de 150 millions d'euros sur 4 ans", précise le ministère de l'Economie, qui doit prendre une décision d'ici fin janvier dans ce dossier.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Voitures électriques : Bolloré veut investir 150 millions dans 16 000 bornes de recharge

Le ministère de l'Economie a confirmé ce lundi 8 décembre que le groupe Bolloré était candidat à l'installation des 16 000 bornes de recharge, dont l'installation avait été annoncée par Emmanuel Macron lors de la conférence environnementale.

Décision attendue fin janvier

Le projet de Bolloré "représente un investissement de 150 millions d'euros sur 4 ans", précise Bercy dans son communiqué. Les ministères de l'Economie et de l'Ecologie décideront d'ici fin janvier "si ce projet est reconnu de dimension nationale et donc exempté de redevance d'occupation du domaine public".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En cas d'avis favorable, Bolloré lancera dans chaque région concernée une concertation sur "les modalités précises d'implantation" de ses stations de recharge.

Une première étape vers les 7 millions de bornes en 2030

Ce projet, comme tous les projets de dimension nationale "qui seront validés au cours des prochains mois", sont "complémentaires" de ceux des collectivités locales, soutenus par le programme d'investissements d'avenir, rappelle le ministère de l'Economie.

La loi sur la transition énergétique, actuellement en débat au Parlement, prévoit d'atteindre 7 millions de points de charge en 2030, contre 14 000 aujourd'hui.

Partager

PARCOURIR LE DOSSIER
SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS