L'Usine Auto

Voitures électriques : Bolloré veut investir 150 millions dans 16 000 bornes de recharge

, , , ,

Publié le , mis à jour le 08/12/2014 À 13H55

Bercy a indiqué avoir reçu un dossier du groupe Bolloré qui se positionne pour l'installation de 16 000 points de charge publics pour véhicules électriques et hybrides en France. Ce projet "représente un investissement de 150 millions d'euros sur 4 ans", précise le ministère de l'Economie, qui doit prendre une décision d'ici fin janvier dans ce dossier.

Voitures électriques : Bolloré veut investir 150 millions dans 16 000 bornes de recharge © D.R. - DBT

Le ministère de l'Economie a confirmé ce lundi 8 décembre que le groupe Bolloré était candidat à l'installation des 16 000 bornes de recharge, dont l'installation avait été annoncée par Emmanuel Macron lors de la conférence environnementale.

Décision attendue fin janvier

Le projet de Bolloré "représente un investissement de 150 millions d'euros sur 4 ans", précise Bercy dans son communiqué. Les ministères de l'Economie et de l'Ecologie décideront d'ici fin janvier "si ce projet est reconnu de dimension nationale et donc exempté de redevance d'occupation du domaine public".

En cas d'avis favorable, Bolloré lancera dans chaque région concernée une concertation sur "les modalités précises d'implantation" de ses stations de recharge.

Une première étape vers les 7 millions de bornes en 2030

Ce projet, comme tous les projets de dimension nationale "qui seront validés au cours des prochains mois", sont "complémentaires" de ceux des collectivités locales, soutenus par le programme d'investissements d'avenir, rappelle le ministère de l'Economie.

La loi sur la transition énergétique, actuellement en débat au Parlement, prévoit d'atteindre 7 millions de points de charge en 2030, contre 14 000 aujourd'hui.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

08/12/2014 - 16h52 -

Des bornes de 7kW sur le réseau national ! C’est une plaisanterie de mauvais gout ! C’est comme si on disait à M. Bolloré " Vous avez droit à 5 litres d’essence pour continuer votre voyage. Bonne route ! ". Décidément, ce n’est pas gagné pour l’électro-mobilité !
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte