L'Usine Auto

Voitures de sport Hopium, train à hydrogène au Royaume-Uni, humidité et particules virales : le top 3 des vidéos de la semaine

, , , ,

Publié le

Vidéo Quelles vidéos vous ont particulièrement captivé(e) cette semaine sur l’Usine Nouvelle ? Voici les trois vidéos liées à l’industrie les plus vues ces derniers jours.

Voitures de sport Hopium, train à hydrogène au Royaume-Uni, humidité et particules virales : le top 3 des vidéos de la semaine
Hopium lève le voile sur le design de son premier véhicule à hydrogène. Nom de code : Mâchina.
© Hopium

1 - [Made in France] Qui est Hopium, le premier constructeur de voitures de sport à hydrogène ?


Découvrez la vidéo ici

Le pilote de course Olivier Lombard a créé la société Hydrogen Motive Company en 2018. Son objectif : assembler en France une voiture de sport à hydrogène, sous la marque "Hopium". Un prototype doit être dévoilé en 2021.  

2 - Un train à hydrogène débute ses tests pour la première fois au Royaume-Uni


Découvrez la vidéo ici

Le projet HydroFLEX se concrétise au Royaume-Uni. En partenariat avec l’Université de Birmingham, Porterbrook a lancé le 30 septembre le premier test d’un train à hydrogène dans le pays.

3 - [Covid-19] L'humidité réduirait la contamination par aérosol


Découvrez la vidéo ici

Un supercalculateur japonais a démontré que l'humidité pouvait avoir un effet important sur la dispersion des particules virales, suggérant que le risque de contamination au nouveau coronavirus était plus élevé en intérieur, à de faibles taux d'humidité, lors des mois d'hiver.

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte