Voiture électrique : Le californien Tesla Motors arrive en France

Le fabricant de roadsters électriques possèdera trois points de vente en Europe dans six mois.

Partager

Tesla Motors, le constructeur de petit coupés sportifs et électriques, est en train de s'implanter en Europe. Interrogé par « L'Usine Nouvelle » à l'occasion du mondial de l'automobile, le groupe originaire de Californie a annoncé qu'il allait installer trois points de vente en France (Nice ou Monaco), en Allemagne (probablement Munich) et au Royaume-Uni, à Londres. « Nous pensons avoir mené à bien ce projet d'ici trois à six mois », précise Don Cochrane, le directeur des ventes et du marketing de Tesla au Royaume-Uni.

Pour ce spécialiste des véhicules électriques, qui vient tout juste d'annoncer un investissement de 300 millions de dollars dans une usine flambant-neuve en Californie, sa campagne de conquête de l'Europe a commencé il y a quatre mois. Depuis le mois de juin, les clients européens peuvent en effet commander le Tesla roadster... moyennant un chèque de 99 000 euros.

Les véhicules, livrables au printemps 2009, seront dans un premier temps assemblés aux États-Unis puis importés en Europe. Mais Tesla étudie déjà la possibilité de réaliser le montage finale des différents composants en Europe. « Cette option serait d'autant plus pertinente que des éléments importants du roadster sont fabriqués de ce côté de l'atlantique. L'anglais Lotus prend en charge le châssis. Et le français Sora Composites, la caisse », précise Don Cochrane.

Dès l'année prochaine, 250 roadsters Tesla seront proposés aux conducteurs du vieux-continent. A terme, probablement en 2010, une berline 4 portes viendra renforcer l'offre de la marque californienne.

Thibaut De Jaegher

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS