Voiture électrique : BYD et Daimler main dans la main en Chine

Les rumeurs allaient bon train quant à un accord entre Daimler et Toyota sur les véhicules à piles à combustible. C’est finalement avec le chinois BYD que l’allemand a signé un accord dans le domaine des véhicules électriques.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Voiture électrique : BYD et Daimler main dans la main en Chine

Daimler et BYD avaient annoncé leur volonté de coopérer en début d’année. C’est chose faite. Les deux constructeurs ont décidé de créer une filiale commune pour lancer une voiture électrique sur le marché chinois. Les deux groupes détiendront à parts égales cette nouvelle entité et investiront au total près de 71 millions d’euros. Les véhicules seront commercialisés sous une marque conjointe aux deux groupes.

Dans le détail, Daimler, géant allemand de l’automobile allemande, fournira son expérience dans la cosntruction des véhicules, tandis que BYD sera expert en matière de batteries et systèmes de propulsion. « Notre nouvelle coentreprise est bien positionnée pour tirer le meilleur parti du vaste potentiel de la mobilité électrique en Chine », a précisé le chef de la direction de Daimler, Dieter Zetsche. Ce dernier, détenu en partie par Warren Buffet, vient de lancer son premier véhicule électrique, le e6 en Chine, dans des flottes de taxis. Ces véhicules devraient être les prochaines voitures des agents de la municipalité de Los Angeles. De son côté, le groupe Daimler devrait lancer une BMW citadine à propulsion électrique d’ici à 2013.

Une nouvelle coopération qui pourrait bénéficier des probables subventions du gouvernement chinois pour encourager la vente des véhicules propres.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS