Voiture d'occasion en LOA, un financement qui monte en puissance!

Vous vous intéressez aux financements en location avec option d’achat ? Découvrez les avantages du leasing pour acheter une voiture d’occasion !

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Voiture d'occasion en LOA, un financement qui monte en puissance!

Le leasing a le vent en poupe ! Avec plus de 60% des nouvelles voitures acquises en location avec option d’achat, le leasing est en passe de s’imposer comme le financement incontournable pour l’achat de voiture auprès des automobilistes français.

Cependant, s’il est de notoriété publique que le leasing peut servir à l’acquisition de voitures neuves, il est également possible de financer des voitures d’occasion en location d’achat.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

On fait le point dans cet article sur les avantages du leasing pour acheter une voiture d’occasion !

La location avec option d’achat : qu’est-ce que c’est ?

La location avec option d’achat est une solution de financement permettant aux conducteurs d’acquérir une nouvelle voiture neuve ou d’occasion en échange de loyers. Comme son nom l’indique, la LOA est à distinguer du crédit auto classique puisqu’il s’agit en réalité d’un contrat locatif. Le conducteur n’est ainsi plus propriétaire de son véhicule et fait appel à un concessionnaire ou un organisme de financement afin de financer son acquisition automobile.

Les contrats de leasing durent en moyenne entre 2 et 5 ans, période durant laquelle le conducteur doit s’acquitter de loyers calculés en tout début de contrat en fonction de son apport initial, de sa limite de kilométrage, ainsi que de la valeur du véhicule à l’achat.

Quelle est la particularité du leasing automobile ?

Le leasing automobile se distingue de la location longue durée classique, car il permet au terme du contrat de devenir propriétaire de son véhicule.

Entendons-nous bien, dans le cadre d’un contrat de LLD, purement locatif donc, le conducteur s’acquitte de loyers calculés à la manière de ceux d’une location avec option d’achat. Au terme d’une LLD, le locataire doit restituer sa voiture afin de clôturer son contrat. Or, si des dommages sont constatés sur le véhicule, le concessionnaire ou l’organisme de financement peut réclamer des frais de restitution pour la remise en état de la voiture.

La LOA permet d’éviter ce désagrément en permettant au conducteur de devenir propriétaire de sa voiture en fin de contrat de leasing. Ainsi, s’il constate des dommages potentiellement couteux à la restitution, le conducteur peut « activer » son option d’achat et ainsi devenir propriétaire du véhicule.

Financer une voiture d’occasion en LOA : c’est possible !

Nul doute que la flexibilité et l’accessibilité des financements en LOA sont à l’origine de leur succès. Or, si le leasing est aujourd’hui très prisé pour l’achat de voitures neuves, il est aussi accessible sur le marché des voitures d’occasion.

En effet, de nombreux modèles de voitures d’occasion sont désormais éligibles aux financements en location avec option d’achat. Une aubaine pour les jeunes conducteurs qui peuvent désormais acquérir leur première voiture à moindres frais.

Car oui, la location avec option d’achat recèle d’avantages pratiques et financiers. On peut tout d’abord parler des différentes garanties qu’elle peut embarquer avec, entre autres, diverses assurances contre les pannes, le remplacement des pièces d’usure et les frais de révisions, mais aussi du prix d’entrée de ses financements en leasing qui, pour peu qu’on arrive avec un apport, permet de profiter de loyers très avantageux, parfois en dessous de la barre symbolique des 100 euros !

Le leasing permet également d’accéder à une large gamme de véhicules. Que vous cherchiez une voiture citadine, une berline haut de gamme ou un SUV familial, tous les constructeurs sont aujourd’hui au courant de l’engouement des automobilistes pour les financements en leasing. Comprenant que la tendance n’est plus à l’achat direct, mais plutôt aux investissements en location, les marques communiquent principalement sur les prix des loyers en LLD comme en LOA !

Contenu proposé par Vivacar.fr

0 Commentaire

Voiture d'occasion en LOA, un financement qui monte en puissance!

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS