Apple rachète la pépite du véhicule autonome Drive.ai
Apple a annoncé le 25 juin le rachat de Drive.ai, une start-up spécialisée dans les voitures autonomes qui traverse actuellement d'importantes difficultés, une acquisition visant surtout à embaucher des ingénieurs spécialisés dans ce domaine.
Avec
Mis à jour
26 juin 2019
Apple met la main sur les équipes (talentueuses) de la start-up Drive.AI. La firme à la pomme a officialisé le 25 juin le rachat de la pépite californienne.
Plus tôt dans le mois, le site The Information avait rapporté que Drive.ai, qui exploite une petite flotte de véhicules test au Texas, envisageait de mettre la clef sous la porte, entraînant le licenciement de 90 personnes.
VOS INDICES
source
2835 -2.04
Juin 2023
Demi-produits X5 Cr Ni18-10 (1.4301) - Ecart d'alliage
€/tonne
-17 =
Avril 2023
Polypropylène - 05-1-52 Chutes PP rigides naturels
Variation en €/tonne
141.6 +0.5
Mars 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 29.10 − Véhicules automobiles
Base 100 en 2015
Dans la Silicon Valley, il est courant que les grands noms de la technologie rachètent des start-up en perte de vitesse pour embaucher leurs ingénieurs, une pratique connue sous le mot valise anglais "acqui-hire" (achat-recrutement).
Apple encore discret dans le véhicule autonome
Apple est en concurrence avec Waymo (filiale d'Alphabet) et nombre de grands constructeurs et équipementiers automobiles pour développer des voitures autonomes.
L'an dernier, le groupe a placé Doug Field, un ancien du fabricant de voitures électriques Tesla, pour superviser ce domaine d'activité qui emploie plus de 5.000 personnes.
Avec Reuters (Stephen Nellis, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Gilles Guillaume)
SUR LE MÊME SUJET
Apple rachète la pépite du véhicule autonome Drive.ai
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir