Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Apple rachète la pépite du véhicule autonome Drive.ai

, , , ,

Publié le , mis à jour le 26/06/2019 À 10H10

Apple a annoncé le 25 juin le rachat de Drive.ai, une start-up spécialisée dans les voitures autonomes qui traverse actuellement d'importantes difficultés, une acquisition visant surtout à embaucher des ingénieurs spécialisés dans ce domaine.

Apple rachète la pépite du véhicule autonome Drive.ai
Apple a annoncé mardi le rachat de Drive.ai, une start-up spécialisée dans les voitures autonomes qui traverse actuellement d'importantes difficulté, une acquisition visant surtout à embaucher des ingénieurs spécialisés dans ce domaine. /Photo prise le 3 janvier 2019/REUTERS/Arnd Wiegmann
© Arnd Wiegmann

Apple met la main sur les équipes (talentueuses) de la start-up Drive.AI. La firme à la pomme a officialisé le 25 juin le rachat de la pépite californienne.

Plus tôt dans le mois, le site The Information avait rapporté que Drive.ai, qui exploite une petite flotte de véhicules test au Texas, envisageait de mettre la clef sous la porte, entraînant le licenciement de 90 personnes.

Dans la Silicon Valley, il est courant que les grands noms de la technologie rachètent des start-up en perte de vitesse pour embaucher leurs ingénieurs, une pratique connue sous le mot valise anglais "acqui-hire" (achat-recrutement).

Apple encore discret dans le véhicule autonome

Apple est en concurrence avec Waymo (filiale d'Alphabet) et nombre de grands constructeurs et équipementiers automobiles pour développer des voitures autonomes.

L'an dernier, le groupe a placé Doug Field, un ancien du fabricant de voitures électriques Tesla, pour superviser ce domaine d'activité qui emploie plus de 5.000 personnes.

Avec Reuters (Stephen Nellis, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Gilles Guillaume)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle