Tout le dossier Tout le dossier
-
Numérique
Free : la technologie suisse qui dope ses réseaux 3G et 4G
-
Solutions sans fil pour stations de base 3G/4G
-
Production
Google contre MacBook Air, oreilles imprimées, 4G pour tous... TECHNOBUZZ
-
Micro-électronique
Amplificateur de puissance pour la téléphonie 4G
-
Numérique
Déploiement de la 4 G : la guerre des antennes
-
Technos Télécoms
Les réseaux 4G vont pouvoir être déployés à Paris
-
Technos Télécoms
Une alliance asiatique dans les puces sans fil 4G
-
Numérique
Communications mobiles : la technologie WiMax se met au niveau de la 4G
-
Technos Télécoms
Communications mobiles : cap sur la 4G
-
Premier réseau mobile 4G
-
Technos Télécoms
Nokia Siemens Networks ouvre un labo sur la version chinoise des mobiles 4G
-
Technos Télécoms
Les réseaux mobiles 3G se mettent au niveau de la 4G
-
Numérique
Voiture 4G, impression 3D à domicile, iPhone interrupteur... TECHNOBUZZ
Voiture 4G, impression 3D à domicile, iPhone interrupteur... TECHNOBUZZ
Alors que le "tout numérique" gagne du terrain et s'installe dans nos logements et nos voitures, l'impression 3D prend ses quartiers dans nos maisons...Découvrez notre sélection d'actus technos.
Synchroniser lumière et musique via son iPhone
Transformer son smartphone en interrupteur? C'est possible avec les ampoules Hue, commercialisées par Philips, et un iPhone. L’utilisateur peut changer la couleur de sa lumière, éteindre ou allumer. Avec l’application Ambify, il est même possible de créer une ambiance lumineuse synchronisée sur un morceau de musique. Par un algorithme qui analyse en direct la lecture en cours sur l’iPhone, Ambify varie simultanément l’intensité et la couleur des ampoules, allant même jusqu’à un effet stroboscope. En revanche, pour changer une ampoule sans bouger du canapé, la solution la plus simple reste la plus intuituive : faire appel à sa moitié...
Gigabot : la plus grande imprimante 3D pour le grand public
La plus grande imprimante 3D destinée aux particuliers est en cours de développement. Gigabot, conçue dans le cadre du projet Kickstarter par Re :3D, est capable de fabriquer des objets d’un volume maximal de 216 000 cm2, explique le Journal du Geek. Elle s’appuie sur la technologie FFF (Fused filament fabrication) qui permet l’utilisation des fils de PLA ou d’ABS dans des diamètres de 1,75 à 3 mm d’épaisseur. L’environnement open-source sur lequel se base l’imprimante permettra aux utilisateurs de développer leurs propres applications. Enorme, non?
Un ticket pour l’apesanteur
Les 15 étudiants lauréats du concours Cnes pour gagner un voyage en apesanteur embarqueront dès les prochaines semaines pour un vol parabolique à bord de l’Airbus 300 Zero-G. Cinq d’entre eux sont issus de l’Institut supérieur de l’aéronautique et de l’espace et les deux premiers décolleront le 15 mars prochain de l’aéroport Bordeaux Mérignac. A la fin de l’année 2012, le CNES, l’ESA et Novespace avait annoncé
l’ouverture des vols paraboliques au public
, sous réserve d’être majeur, en bonne santé, et en mesure d’acheter son billet pour la modique somme de 5980 euros.
Une tablette réservée aux femmes
Attention, clichés! La société dubaïote Eurostar a lancé une tablette tactile censée séduire les utilisatrices féminines. Avec son fond d’écran rose, le gadget fournit une série d’applications pour gérer ses courses, son poids, trouver une recette de cuisine ou s’exercer au yoga. Le pureplayer Gizmodo ironise, et imagine son pendant masculin, sur fond de résultats de foot et de commande de bières à distance. Avec son écran de huit pouces et ses 16 GB de mémoire morte, la tablette aurait conquis près de 7000 acheteuses au cours des trois derniers mois.
General Motors accélère sur la 4G
Surfer ou conduire, il n'y aura peut-être plus à choisir. Le haut débit mobile sera en tous cas embarqué dès 2015 dans les modèles Chevrolet, Buick, ou Cadillac. Le constructeur américain GM affirme ainsi vouloir «réinventer l'expérience mobile au sein du véhicule». Outre l'accès Wi-Fi et les capacités de communication accrues, le service, rendu disponible par l'opérateur AT&T aux Etats-Unis et au Canada, pourrait améliorer la sécurité et le confort de conduite. En janvier, le constructeur a d'ailleurs dévoilé une stratégie pour permettre aux développeurs de créer des applications dans ce sens, rappelle le site SmartPlanet.
SUR LE MÊME SUJET
- Une voiture connectée signée Altran
- Une micro-imprimante 3D, les Françaises connectées, Google Chrome piraté... TECHNOBUZZ
- Lancement réussi pour la première fusée spatiale sud-coréenne
- Ces voitures roulent sans pilote
- Des smartphones pour l'Afrique, Twitter à l'assemblée, le super Wi-Fi pour tous... TECHNOBUZZ
PARCOURIR LE DOSSIER