Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Voici les 107 projets retenus pour le développement de l'énergie solaire en France

Alice Vitard

Publié le

Le 5 août 2019, la ministre des Transports Elisabeth Borne a annoncé les 107 projets lauréats, retenus dans le cadre de l'appel d'offre sur le développement de centrales solaires au sol, pour un volume total de 858 MWc. Il s'agit de la sixième tranche de cet appel lancé en 2016.  

Voici les 107 projets retenus pour le développement de l'énergie solaire en France
Cet appel d'offre représente 858 MWc au total.
© abarbaux

"Elle témoigne du dynamisme de notre filière solaire à qui nous apportons aujourd’hui un soutien majeur". Voici comment la ministre des Transports Elisabeth Borne a qualifié l'annonce des 107 projets lauréats dans le cadre de l'appel d'offre sur le développement de centrales solaires au sol. Cet appel d'offre représente 858 MWc au total.

44 % des projets sont en dehors des quatre régions sud de la France

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, 44 % des projets retenus se situent en dehors des quatre régions sud de la France. Selon Elisabeth Borne, ce chiffre est le signe d'une "bonne répartition" qui "démontre l’efficacité des critères de sélection mis en place par le Ministère, notamment les bonus octroyés en cas d’installation sur des terrains dégradés". Parmi les 107 projets, plus de la moitié- 58 %- se sont engagés à impliquer des citoyens et des collectivités en ayant recours à l'investissement ou au financement participatif.

Ces lauréats disposeront d’un prix garanti de l’électricité de 64€/MWh en moyenne. Pour les installations de plus de 5 MWc, le prix moyen atteint 59,5 €/MWh.

Les résultats de cet appel contribueront à atteindre les objectifs de la Programmation pluriannuelle de l'énergie, qui prévoit de porter la capacité de production de solaire photovoltaïque de 9,1 GW, actuellement, à un volume total compris entre 35,6 et 44,5 GW en 2028.

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

07/08/2019 - 13h58 -

Cela reste mou. Même pas un l'equivalent d'un petit réacteur nucléaire de 900 MW
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle