Vodafone veut se renforcer dans sa filiale indienne

LONDRES (Reuters) - Vodafone a l'intention d'augmenter sa participation dans le capital de sa filiale indienne à la suite de l'autorisation accordée dans le pays aux sociétés étrangères de prendre le contrôle total d'opérateurs télécoms locaux, apprend-on mardi de source bien informée sur la stratégie du groupe.

Partager

L'opérateur britannique s'apprête à présenter une demande dans les semaines à venir auprès de l'office gouvernemental de promotion des investissements étrangers (FIPB) en vue du rachat de participations des actionnaires minoritaires de sa filiale, précise-t-on de même source. Elle ajoute que Vodafone n'a pas encore décidé s'il rachèterait la totalité des minoritaires.

Vodafone a refusé de répondre à la question de savoir s'il allait augmenter sa participation dans Vodafone India.

Le coût d'une prise de contrôle totale pourrait atteindre deux milliards de dollars (1,47 milliard d'euros).

Vodafone, qui est entré sur le marché indien en 2007 via le rachat des actifs de téléphonie mobile de Hutchison Whampoa dans le cadre d'un accord de 11 milliards de dollars, possède directement et indirectement 84,5% de Vodafone India.

En août, l'Inde a assoupli sa réglementation pour autoriser les sociétés étrangères du secteur comme Vodafone a détenir 100% de leurs filiales. Auparavant, la participation directe dans le capital d'une filiale indienne était limitée à 74%.

Kate Holton et Devidutta Tripathy, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Véronique Tison

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS