Vodafone se montre optimiste grâce aux smartphones

LONDRES (Reuters) - Vodafone, premier opérateur de téléphonie mobile mondial en termes de chiffre d'affaires, a annoncé mardi des prévisions 2011-2012 plutôt optimistes après avoir fait état d'un solide exercice 2010-2011 grâce au passage aux smartphones de nombre de ses clients.

Partager

Le groupe britannique a ainsi déclaré qu'il conservait ses parts de marché, voire en gagnait dans la plupart des pays où il est présent. Au vu de ce qu'avaient dit les concurrents de Vodafone, les analystes financiers avaient anticipé un ton plus prudent.

Vodafone a néanmoins pris acte de conditions d'activité plus difficiles dans le sud de l'Europe et de l'impact prévisible de nouvelles réglementations.

L'opérateur a enregistré une hausse de 3,2% de son chiffre d'affaires sur 2010-2011, à 45,9 milliards de milliards de livres (52,5 milliards d'euros) alors que les analystes avaient anticipé de ventes de 45,5 milliards.

Le résultat brut d'exploitation a reculé de 0,4% à 14,7 milliards de livres, chiffre identique au consensus. Le free cash flow est pour sa part ressorti à 7,05 milliards de livres alors que les spécialistes avaient tablé sur une génération de trésorerie disponible de 6,7 milliards.

Pour 2011-2012, Vodafone a dit prévoir un free cash flow compris entre 6,0 et 6,5 milliards d'euros et un résultat d'exploitation ajusté situé dans une fourchette de 11,0 milliards à 11,8 milliards.

Kate Holton, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Technicien suivi qualité de l'EAU - F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 30/09/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

95 - Cergy

Réhabilitation thermique de 237 logements

DATE DE REPONSE 30/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS