VMC Pêche va agrandir son usine à Morvillars et investir dans sa filiale indonésienne

VMC Pêche, le numéro un mondial de l'hameçon triple, investit 2,3 millions d'euros dans l'extension de son usine à Morvillars (Territoire de Belfort) et 1 million dans l'achat de machines pour sa filiale indonésienne.

Partager

VMC Pêche va agrandir son usine à Morvillars et investir dans sa filiale indonésienne

Aujourd'hui, les activités de VMC Pêche, le fabricant d'hameçons simples et triples à Morvillars (Territoire de Belfort), sont réparties entre deux sites, distants de près d'un kilomètre. Un investissement de 2,3 millions d'euros va permettre à VMC Pêche d'étendre son principal bâtiment et de rassembler les services logistiques et commerciaux sur un seul site. Avec cette extension, la surface de l'usine passera de 5 000 à 8 000 mètres carrés, sur trois niveaux.

"L'idée est de rendre notre plateforme logistique plus performante en termes de service et de rapidité, d'optimiser la gestion des stocks de matières premières et des emballages ainsi que le conditionnement des produits finis avant livraison", explique Stanislas de Castelnau, président de la société. En effet, les hameçons fabriqués à Morvillars sont destinés à deux marchés distincts : d'une part les petits détaillants et, d'autre part les fabricants d'articles de pêche. Ce qui requiert deux types de conditionnement des produits.

"De la place pour continuer à se développer"

Les travaux débuteront en mai 2015 et dureront environ six mois. L'entreprise comtoise qui réalise un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros et emploie 150 salariés souhaite ainsi se "donner de la place pour continuer à se développer", précise Stanislas de Castelnau. Ces quatre dernières années, le groupe Rapala - VMC, auquel appartient VMC Pêche, a vu ses ventes de hameçons bondir de 30 %.

Un million d'euros sera également injecté dans l'unité indonésienne de l'entreprise. Cet investissement servira à financer l'achat de dix machines de production. Sa filiale asiatique VMC Fishing Tackle Indonesia, implantée dans la ville de Batam, emploie 70 personnes et fabrique une gamme d'hameçons spécifiques de très grosse taille produite uniquement sur ce continent.

Lucie Thiery

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS