Quotidien des Usines

Vivindus (Brada, Pays-Bas) : Reprise de l'activité lundi prochain

, ,

Publié le

Social

Le conseil de surveillance du groupe néerlandais Brada a décidé, hier soir au siège, de maintenir l'activité française de découpe de viandes de bœuf à Fougères (Ille-et-Vilaine). En effet, l'usine Vivindus avait été fermée le 16 octobre suite à une action de vandalisme d'éleveurs mécontents. Depuis cet incident, Brada exigeait des réparations et des garanties de sécurité. C'est chose faite puisque le préfet Claude Guéant s'est engagé à indemniser l'entreprise pour les dégâts causés, estimés à 1,5 million d'euros, et Michel Le Métayer, président de la FNSEA, garantie la sécurité du personnel (environ 100 personnes) et du site.
La réunion d'aujourd'hui avec la Préfecture tranchera sur qui doit avancer le coût des dégâts. Une fois ce problème financier résolu, Jean-Pierre Breteau, directeur de l'unité, s'attaquera à la remise en état de l'outil. La production, stoppée depuis le 16 octobre, devrait reprendre le lundi 29 octobre, mais n'atteindra son rythme de croisière que dans un mois.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte