Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Vivendi Universal : régime fiscal de faveur contre création d'emplois

, ,

Publié le


Le groupe Vivendi Universal a obtenu du ministère de l'Economie et des Finances un régime fiscal favorable, et s'est engagé à créer 2100 emplois en France sur cinq ans.
Vivendi va en effet bénéficier d'un régime exceptionnel de « bénéfice mondial consolidé », qui lui permet de calculer son résultat global en intégrant les résultats d'un plus grand nombre de filiales à l'étranger.
Une formule qui lui permettra de réduire son imposition en compensant les profits réalisés en France par SFR-Cegetel par les pertes des activités media à l'étranger. L'accord signé avec Bercy devrait permettre à Vivendi Universal de récupérer 4 milliards d'euros sur 5 à 7 ans.
En échange de ce régime de faveur, le groupe doit créer deux centres d'appels, l'un à Belfort en 2005, l'autre à Douai en 2006, qui emploieront chacun 300 personnes en 2007. Par ailleurs, Vivendi devra subventionner des sociétés de reconversion dans des régions en difficultés, représentant 1500 emplois en 5 ans.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle