Vivendi rachète 45,2% de Canal+ pour porter sa part à 93,6%

(Reuters) - Vivendi a annoncé lundi avoir racheté 45,2% du capital de la Société d'édition de Canal+ (SECP) entre le 9 juillet et le 12 août et en détient 93,6% directement et indirectement.

Partager
Vivendi rachète 45,2% de Canal+ pour porter sa part à 93,6%

Le groupe de divertissement précise dans un communiqué avoir racheté un total de 57.220.114 actions SECP à un prix de huit euros, pour un total d'environ 458 millions d'euros.

Cette offre publique d'achat, dont l'Autorité des marchés financiers (AMF) a publié lundi le résultat, permet à Vivendi de monter dans le capital de la SECP dont il détenait déjà 48,5% à travers sa filiale Groupe Canal+, qu'il contrôle à 100%.

Vivendi ouvrira une nouvelle OPA pendant au moins dix jours pour récupérer les 6,4% restants, selon un calendrier qui devrait être publié par l'AMF. "Le prix de huit euros par action SECP restera inchangé", précise Vivendi.

Sous la houlette du président de Vivendi, Vincent Bolloré, la chaîne cryptée a entamé cet été une réforme mouvementée: le directeur général, Rodolphe Belmer, a été remplacé par le numéro trois de la chaîne, Maxime Saada, et des rumeurs d'annulation de l'émission "Les Guignols" avaient suscité l'émoi des spectateurs.

(Joseph Sotinel, édité par Cyril Altmeyer)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS