Vivendi publie un bénéfice annuel en hausse de 3,7% grâce à UMG et Canal+

PARIS (Reuters) - Vivendi a publié mercredi un résultat d'exploitation en hausse de 3,7% au titre de 2020, porté par la croissance de ses deux plus grandes divisions, Universal Music Group (UMG) et le groupe de télévision payante Canal+.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Vivendi publie un bénéfice annuel en hausse de 3,7% grâce à UMG et Canal+
Vivendi a publié mercredi un résultat d'exploitation en hausse de 3,7% au titre de 2020, porté par la croissance de ses deux plus grandes divisions, Universal Music Group (UMG) et le groupe de télévision payante Canal+. /Photo d'archives/REUTERS/Christian Hartmann

Le bénéfice avant intérêts et impôts et amortissement(Ebita) à périmètre et taux de change de change constant du groupe français de médias est ressorti à 1,63 milliard d'euros contre 1,53 milliard un an plus tôt.

Un chiffre supérieur au consensus des analystes, fourni par Visible Alpha et cité par Jefferies dans une note récente, qui tablaient en moyenne sur un Ebita de 1,59 milliard.

Le chiffre d'affaires du groupe a en revanche reculé de 0,6% à taux de change et périmètre constants à 16,1 milliards d'euros.

(Mathieu Rosemain; version française Claude Chendjou, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS