Vivendi prêt à une moins-value sur une partie de ses titres Mediaset

MILAN (Reuters) - Vivendi est prêt à vendre une partie de sa participation dans Mediaset avec une moins-value pour parvenir un accord avec le groupe italien après des années de bataille juridique, a déclaré jeudi une source proche du dossier.
Partager
Vivendi prêt à une moins-value sur une partie de ses titres Mediaset
Vivendi est prêt à vendre une partie de sa participation dans Mediaset avec une moins-value pour parvenir un accord avec le groupe italien après des années de bataille juridique, a déclaré jeudi une source proche du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Afin de "prouver sa bonne volonté", Vivendi est prêt à céder les titres Mediaset détenus par son trust Simon Fiduciaria au prix de 3,25 euros par action, a dit la source.

Vivendi avait déboursé 3,7 euros par titre en 2016 pour se constituer une participation de 29% que Mediaset juge hostile.

Etant premier actionnaire de l'opérateur Telecom Italia, le groupe français a été contraint de placer 20% du capital de Mediaset dans le trust Simon Fiduciaria afin de respecter une décision de l'autorité de tutelle du secteur des télécoms en Italie.

Mediaset veut fusionner ses activités en Europe au sein d'une holding aux Pays-Bas baptisée MediaforEurope. L'objectif de cette réorganisation est de favoriser les rapprochements entre diffuseurs européens afin de mieux affronter la concurrence des nouveaux acteurs de la vidéo en ligne comme Netflix.

Ce projet se heurte toutefois à l'hostilité de Vivendi, deuxième actionnaire du groupe contrôlé par la famille de Silvio Berlusconi. Le groupe français a multiplié les procédures en justice pour tenter de bloquer cette réorganisation, notamment devant un tribunal de Milan qui a accordé un délai aux deux parties pour tenter de parvenir à un compromis.

(Elvira Pollina; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS