Vivendi prêt à réduire sa part dans Mediaset pour un accord

Publié le

MILAN (Reuters) - Vivendi pourrait réduire sa participation dans Mediaset dans le cadre d'un éventuel accord pour mettre fin à sa bataille juridique avec le groupe italien, ont déclaré vendredi trois sources proches du dossier.

Vivendi prêt à réduire sa part dans Mediaset pour un accord
Vivendi pourrait réduire sa participation dans Mediaset dans le cadre d'un éventuel accord pour mettre fin à sa bataille juridique avec le groupe italien, ont déclaré vendredi trois sources proches du dossier. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

La conclusion d'un accord permettrait à Mediaset de faire progresser son projet de création d'un champion européen de la télévision, baptisé MediaForEurope, pour faire face à la concurrence des nouveaux géants de la vidéo en ligne comme Netflix.

Vivendi s'oppose en l'état à ce projet, qui passe par la création d'une holding aux Pays-Bas, et le groupe français a saisi la justice dans plusieurs pays pour tenter de le bloquer.

Dans le cadre d'un éventuel accord, Vivendi pourrait réduire sa participation de 29% dans Mediaset, ont dit les sources. Le groupe français pourrait cependant conserver une participation réduite dans MediaForEurope, a précisé l'une de ces sources.

Aucune décision n'a été prise pour l'instant et les discussions peuvent encore échouer, ont souligné les sources.

La justice italienne a donné jusqu'à la fin de la semaine prochaine pour tenter de parvenir à un compromis.

(Elvira Pollina; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Sophie Louet)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte