Vivendi pourrait être privé de droits de vote dans la nouvelle holding Mediaset

MILAN (Reuters) - Vivendi, actionnaire de Mediaset en conflit avec ce dernier, pourrait être privé de ses droits de vote lors de l'assemblée générale d'une nouvelle holding basée aux Pays-Bas que le groupe italien de médias est en train de créer, selon les statuts de la société.
Partager
Vivendi pourrait être privé de droits de vote dans la nouvelle holding Mediaset
Vivendi, actionnaire de Mediaset en conflit avec ce dernier, pourrait être privé de ses droits de vote lors de l'assemblée générale d'une nouvelle holding basée aux Pays-Bas que le groupe italien de médias est en train de créer, selon les statuts de la société. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau

Mediaset a annoncé le 7 juin la création de cette holding de droit néerlandais, à laquelle seront notamment intégrées les activités existantes du groupe italien et sa filiale espagnole cotée Mediaset España.

Toujours contrôlé par la famille de l'ex-président du Conseil italien Silvio Berlusconi, Mediaset détiendra environ 35% du capital de la holding MediaforEurope (MFE) et un peu plus de 50% des droits de vote.

Vivendi, deuxième actionnaire de Mediaset, devrait posséder environ 23% des actions MFE une fois le projet mis en oeuvre, Mais la majeure partie de cette participation sera détenue via un trust.

Un document publié mardi soir sur le site internet de Mediaset précise que le gel des droits de vote de Vivendi dans le cadre du différend juridique entre les deux groupes s'appliquerait à la holding néerlandaise jusqu'à ce que le différend soit tranché.

Une assemblée générale de MFE est prévue début septembre.

(Stephen Jewkes; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS