Vivendi passe outre les recommandations et augmente son dividende de 20%

Publié le

par Mathieu Rosemain

Vivendi passe outre les recommandations et augmente son dividende de 20%
Une écrasante majorité des actionnaires de Vivendi a approuvé lundi l'augmentation de 20% du montant du dividende pour l'année 2019, en dépit des appels à la modération lancés par le gouvernement français en pleine crise du COVID-19. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Les entreprises citées

PARIS (Reuters) - Une écrasante majorité des actionnaires de Vivendi a approuvé lundi l'augmentation de 20% du montant du dividende pour l'année 2019, en dépit des appels à la modération lancés par le gouvernement français en pleine crise du COVID-19.

Les grandes entreprises françaises cotées ont majoritairement décidé de supprimer ou de réduire leurs dividendes, ou encore d'entamer une réflexion sur le sujet dans le contexte actuel qui a conduit le gouvernement à élaborer des plans de soutien pour éviter des licenciements trop massifs.

Parmi les groupes du CAC 40, Carrefour, LVMH et Orange ont ainsi décidé de réduire leurs dividendes, tandis que Safran ou Airbus l'ont purement et simplement supprimé.

Plus de 90% des actionnaires de Vivendi ont approuvé cette augmentation.

Le groupe dirigé par Vincent Bolloré a annoncé lundi matin que son chiffre d'affaires avait augmenté de 4,4% à 3,87 milliards d'euros. Son titre a fini en hausse de 4,02% à la Bourse de Paris.

(Mathieu Rosemain; version française Nicolas Delame)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte