Vivendi finalise la cession de SFR à Numericable

PARIS (Reuters) - Vivendi a annoncé jeudi la finalisation de la cession de l'opérateur mobile SFR au groupe Numericable pour un montant d'environ 13,2 milliards d'euros.

Partager

Vivendi a reçu au total 13,366 milliards d'euros en numéraire mais 200 millions d'euros devront être reversés pour la participation du groupe de médias au financement de l'acquisition de Virgin Mobile par Numericable.

Vivendi conserve comme prévu une participation de 20% dans SFR-Numéricable, qu'il ne pourra pas céder avant un délai d'un an. Il pourra recevoir également un complément de prix de 750 millions d'euros en fonction des performances financières futures du nouvel ensemble.

Dans un communiqué, Vivendi précise qu'il entend affecter une grande partie du produit de cette cession à la réduction de sa dette obligataire de 6,7 milliards d'euros.

Il sera affecté prioritairement au remboursement anticipé de la totalité de huit emprunts en euro (pour un montant de 4,25 milliards d'euros) et en dollar (600 millions de dollars) qui comportent une option d'achat anticipé.

"Cette opération, qui sera finalisée avant la fin de l’année, entraînera, en sus du remboursement du principal pour 4,7 milliards d'euros, le paiement d'une soulte de l'ordre de 0,6 milliard d'euros", précise Vivendi.

Vivendi avait préféré en avril dernier l'offre de reprise de Numericable à celle présentée par le groupe Bouygues.

(Jean-Michel Bélot, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AVRIL

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS