Vivendi exclut une fusion de Telecom Italia avec Orange

MILAN (Reuters) - Vivendi, premier actionnaire de Telecom Italia, ne prévoit pas de fusionner l'opérateur italien avec Orange, ni de le transformer en entreprise française, déclare le président du directoire de Vivendi Arnaud de Puyfontaine dans une interview à La Stampa publiée samedi.
Partager
Vivendi exclut une fusion de Telecom Italia avec Orange
Vivendi, premier actionnaire de Telecom Italia, ne prévoit pas de fusionner l'opérateur italien avec Orange, ni de le transformer en entreprise française. /Photo prise le 27 février 2017/REUTERS/Eric Gaillard

Vivendi, qui possède 24% des parts de TIM, a renforcé cette semaine son contrôle sur l'opérateur italien en poussant vers la sortie son dirigeant Flavio Cattaneo et en ouvrant la voie à une coentreprise entre l'entreprise et sa filiale de télévision payante Canal+, le géant des médias français réaffichant ainsi son ambition d'être un acteur de premier plan dans la région.

Amos Genish, qui était responsable de la convergence chez Vivendi, a été nommé vendredi directeur des opérations de Telecom Italia.

Son arrivée a alimenté les rumeurs d'accords stratégiques, y compris une fusion avec un concurrent plus important.

"TIM ne sera jamais français. Il est et restera une entreprise italienne", assure Arnaud de Puyfontaine, qui est également le président de Telecom Italia et son administrateur délégué par intérim.

"Une fusion avec Orange? Je veux être clair : cela ne se produira pas. Telecom Italia sera un consolidateur, pas une proie", ajoute-t-il dans son entretien.

Arnaud de Puyfontaine affirme également que Vivendi n'est pas un envahisseur. "Pour la première fois, (TIM) pourrait tirer profit d'un actionnaire fort, avec une vision de long terme et qui a investi plus de 4 milliards d'euros", dit-il.

(Agnieszka Flak; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS