Vivendi exclut une fusion de Telecom Italia avec Orange

MILAN (Reuters) - Vivendi, premier actionnaire de Telecom Italia, ne prévoit pas de fusionner l'opérateur italien avec Orange, ni de le transformer en entreprise française, déclare le président du directoire de Vivendi Arnaud de Puyfontaine dans une interview à La Stampa publiée samedi.
Partager
Vivendi exclut une fusion de Telecom Italia avec Orange
Vivendi, premier actionnaire de Telecom Italia, ne prévoit pas de fusionner l'opérateur italien avec Orange, ni de le transformer en entreprise française. /Photo prise le 27 février 2017/REUTERS/Eric Gaillard

Vivendi, qui possède 24% des parts de TIM, a renforcé cette semaine son contrôle sur l'opérateur italien en poussant vers la sortie son dirigeant Flavio Cattaneo et en ouvrant la voie à une coentreprise entre l'entreprise et sa filiale de télévision payante Canal+, le géant des médias français réaffichant ainsi son ambition d'être un acteur de premier plan dans la région.

Amos Genish, qui était responsable de la convergence chez Vivendi, a été nommé vendredi directeur des opérations de Telecom Italia.

Son arrivée a alimenté les rumeurs d'accords stratégiques, y compris une fusion avec un concurrent plus important.

"TIM ne sera jamais français. Il est et restera une entreprise italienne", assure Arnaud de Puyfontaine, qui est également le président de Telecom Italia et son administrateur délégué par intérim.

"Une fusion avec Orange? Je veux être clair : cela ne se produira pas. Telecom Italia sera un consolidateur, pas une proie", ajoute-t-il dans son entretien.

Arnaud de Puyfontaine affirme également que Vivendi n'est pas un envahisseur. "Pour la première fois, (TIM) pourrait tirer profit d'un actionnaire fort, avec une vision de long terme et qui a investi plus de 4 milliards d'euros", dit-il.

(Agnieszka Flak; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Conducteur de Travaux / Génie civil H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS