Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Vivendi cède 49% de ses parts dans l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard

, ,

Publié le

Le groupe de télécoms et de divertissement a annoncé avoir cédé un bloc de 49% du capital de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard pour 8,2 milliards de dollars (6,2 milliards d'euros). Cette opération doit permettre notamment à Vivendi de renforcer son bilan, réduire sa dette et maintenir la notation de sa dette.

Vivendi cède 49% de ses parts dans l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard

Vivendi a annoncé vendredi 26 juillet avoir cédé un bloc de 49% du capital de l'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard pour 8,2 milliards de dollars (6,2 milliards d'euros), en partie pour renforcer son bilan, réduire sa dette et maintenir la notation de sa dette.

La cession, prévue pour être finalisée d'ici à fin septembre, se fera à 13,60 dollars par action, précise le groupe de télécoms et de divertissement dans un communiqué.

A l'issue de l'opération, Vivendi, qui détient actuellement 61,1% du capital d'Activision Blizzard, précise qu'il conservera une participation de 12%.

La cession de la majeure partie de sa participation dans l'éditeur de jeux vidéo est la deuxième grande transaction réalisée par Vivendi depuis le lancement l'an dernier d'une revue stratégique de ses activités.

Le groupe français, qui veut se recentrer sur les médias, a vendu mardi sa participation de 53% au capital de Maroc Telecom pour 4,2 milliards d'euros.

Dans le cadre de la cession d'Activision Blizzard, celui-ci va racheter 429 millions de ses propres actions pour 5,8 milliards de dollars.

Dans le même temps, Vivendi cédera à ASAC LP, un groupe d'investisseurs mené par les dirigeants d'Activision Blizzard, 172 millions d'actions Activision Blizzard pour 2,3 milliards de dollars, représentant 24,9% du capital d'Activision.

"La participation résiduelle de Vivendi sera soumise à une période de lock-up (blocage) de 15 mois", précise le groupe français.

A la Bourse de Paris, l'action Vivendi a clôturé jeudi à 15,98 euros.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle