Vivendi boucle sa sortie de Numericable-SFR

PARIS (Reuters) - Vivendi a annoncé mercredi avoir bouclé la cession de sa participation résiduelle de 20% dans l'opérateur télécoms Numericable-SFR, conformément à un accord conclu avec le magnat des télécoms Patrick Drahi.

Partager

Le groupe de médias a accepté fin février le prix de 40 euros par action offert par le dirigeant d'Altice, maison mère du numéro deux français des télécoms, soldant ainsi son aventure avec SFR.

Dans un communiqué, Vivendi précise avoir reçu mercredi de Numericable-SFR un premier versement en numéraire de 1,8 milliard d'euros après prise en compte d'un ajustement de prix de 116 millions lié à la dette de SFR. Un second versement de 1,9 milliard, dû par Altice France, sera perçu au plus tard le 7 avril 2016.

Dans un communiqué distinct, Numericable-SFR a indiqué qu'il prévoyait d'annuler l'intégralité des actions qu'il a rachetées à Vivendi, représentant 10% du capital. L'opérateur sera désormais contrôlé à hauteur d'environ 70,4%, directement et indirectement, par Altice France.

(Pascale Denis et Gwénaëlle Barzic, édité par Dominique Rodriguez)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Responsable activités chez Aibus site de St Nazaire F/H

Safran - 20/01/2023 - CDI - Saint-Nazaire

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - ERILIA

Construction de 46 logements collectifs à Morières-les-Avignon (84)

DATE DE REPONSE 28/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS