Le groupe de médias et de divertissement, qui contrôle également la maison de disque Universal Music Group, a vu son résultat opérationnel ajusté reculer de 20,4% à 387 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année tandis que le chiffre d'affaires a diminué de 0,9% à 5,04 milliards.
Vivendi a été pénalisé par une perte opérationnelle ajustée de 106 millions d'euros des chaînes payantes de Canal+ en France, qui ont perdu 272.000 abonnements sur la période.
Dans un communiqué, le groupe français a dénoncé les attaques médiatiques de Mediaset et Fininvest qui ont selon lui porté "atteinte aux intérêts et à l’image de Vivendi".
Vivendi a remis en cause fin juillet les modalités d'un accord conclu au printemps avec l'empire de Silvio Berlusconi au nom de divergences sur la santé financière de Mediaset Premium, filiale de télévision payante que Vivendi était censé acquérir.
(Gwénaëlle Barzic et Mathieu Rosemain, édité par Dominique Rodriguez)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau