Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Vive contestation contre le projet d’Areva en Inde

Publié le

Le projet nucléaire Jaïtapur en Inde entraîne des contestations de grande ampleur.

Vive contestation contre le projet d’Areva en Inde © Areva

De nouvelles manifestations d’opposants au projet se sont produites le 19 avril non loin du site choisi pour édifier le projet d’Areva.
Elles font suite à celles intervenues la veille et ayant provoqué la mort d’un manifestant tué par des tirs des forces de l’ordre qui tentaient de reprendre la situation en main. La crise nucléaire au Japon a ravivé les inquiétudes en Inde. Des réactions vives notamment autour du site de Jaïtapur, situé sur une zone sismique et proche du littoral.

Le groupe nucléaire français est allié à la société publique indienne NPCIL depuis décembre dernier, à travers deux accords-cadre. Ils ont pour projet d’ériger deux accords cadre pour la construction de deux réacteurs EPR.

Au total, six réacteurs doivent être construits sur le site de Jaïtapur, à 250 km de Bombay. L’objectif étant de produire 9 900 mégawatts. L’Inde cherche à se doter de 60 000 MW supplémentaires d’ici à 20 ans pour alimenter sa croissance économique.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle