L'Usine Agro

Vivarte est à vendre

Publié le

Le groupe de distribution de chaussures et de vêtements a indiqué dans un communiqué que des « réflexions stratégiques » étaient en cours qui « pourraient éventuellement conduire aux désengagements des principaux actionnaires ». Il s'agit de Nathaniel Rothschild (président du fonds d'investissement NR Atticus), de l'homme d'affaires Guy Wyser-Pratte et de l'ancien patron historique de Vivarte (à l'époque Groupe André), Jean-Louis Descours. Ces trois hommes contrôlent ensemble un peu plus de 60% des parts.

Cette annonce constitue une demi-surprise : certes, cela fait à peine trois ans que le tandem Nathaniel Rothschild-Guy Wizer-Pratte a pris le contrôle de Vivarte, évinçant Jean-Louis Descours. Mais l'entreprise a renoué avec les profits depuis deux exercices fiscaux et il est logique que ces investisseurs financiers veuillent prendre leurs bénéfices dans un contexte boursier qui se redresse. Un mandat de vente a été confié à la banque Goldman Sachs, qui dispose de « plusieurs mois » pour trouver un repreneur.

Guillaume Lecompte-Boinet

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte