Vittel perd 20 millions de bouteilles du fait d'un conflit social

Production/Social

Partager

Débuté le 8 mars dernier, le mouvement social qui perturbe l'usine d'embouteillage de Vittel (PVF, filiale du suisse Nestlé) dans les Vosges, a été reconduit hier par 80 % des 1 270 salariés.

Ils demandent l'attribution d'une prime de résultats, la titularisation d'une centaine de contrats précaires et une revalorisation des salaires.

Selon la direction, ce mouvement entraîne une perte de production de 20 millions de bouteilles et certains marchés à l'exportation, notamment l'Allemagne (marché phare du développement de Vittel à l'international), connaissent des ruptures de stocks.

« Si le conflit dure encore les conséquences pour la marque Vittel pourraient s'avérer importantes », indique la direction du site, qui insiste également sur le fait que le lancement de deux nouvelles boissons à base d'eau de Vittel est compromis.

Les grévistes, qui demandaient au départ une augmentation des salaires de 5 % et une prime de 700 euros, ont déjà obtenu une augmentation de 2 % et une prime de 400 euros, mais ils demandent encore 300 euros supplémentaires. La direction leur a également proposé la transformation de 50 CDD en CDI.

Pascal AMBROSI

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS